Œufs brouillés à la truffe noire
Bientôt Pâques : les cloches vont passer et les œufs seront brouillés. Le Chef Onacook vous propose aujourd'hui sa recette des œufs brouillés à la truffe noire !
La truffe noire Honza (Nom scientifique: Tuber melasnosporum) est conservée dans un petit bocal en verre afin de préserver toute sa saveur. Elle saura sublimer nombre de plats chauds comme des viandes, des pâtes ou encore des gratins. La truffe noire se consomme également froide, par exemple en salade. Ce champignon est un produit d’exception qui se consomme généralement râpé ou en tranches très fines. Il saura apporter à vos préparations toute sa finesse et son goût raffiné.
Vous pouvez utiliser la truffe noire en tranches ou bien râpée. Elle se marie à la perfection avec des pommes de terres, du riz, des œufs ou encore des pâtes. La truffe possède un goût puissant, il n'est pas nécessaire d'en mettre une quantité importante. Le simple fait de la saupoudrer sur vos plats suffira à libérer toute sa saveur et son arôme particulier.
Cette truffe noire ne nécessite pas d'être cuisinée.
Conserver dans un endroit frais et sec. Une fois ouvert, maintenir à 4°C pendant une durée maximum de 7 jours.