• Nouveau
Acheter 25 talos de 20 cms de diamètre Gs Taloa
Acheter en ligne talos Gs Taloa
Acheter 25 talos de 20 cms de diamètre Gs Taloa Acheter en ligne talos Gs Taloa

25 talos de 100 g pré-cuits surgelés Gs Taloa

Les 25 talos
Ref : 00011241

25 talos pré-cuits surgelés GS Taloa de 20 cm de diamètre séparés par du papier sulfurisé. Fabriqués artisanalement au Pays Basque (Ascain) avec des matières premières de qualité.

35,40 € (14,16 € / Kilo)
Respect de la chaîne du froid
Cuisson

Les talos sont facilement séparables, vous pouvez décongeler uniquement la quantité dont vous avez besoin. Une fois décongelés, il est possible de les garder au réfrigérateur durant 7 jours.

Qu'est-ce qu'un talo ?

Un talo est une galette traditionnelle du Pays Basque que l'on peut garnir à sa guise.

Les plus connus étant le talo au Xingar (ventrèche), le talo à la Txistorra, le talo Gasna (Ardi Gasna ou fromage de brebis) et pour le dessert le talo au chocolat.

Il est également coutume de faire des misto, des mélanges de garniture comme par exemple le talo à la ventrèche et au fromage de brebis, txistorra et fromage de brebis ou fromage de brebis et chocolat.

Votre seule limite sera votre créativité.

Comment préparer les talos Gs Taloa surgelés?

Tout d'abord, laisser décongeler les talos à température ambiante. Le fait qu'ils soient séparés par du papier sulfurisé permet de les étaler et d'obtenir une décongélation très rapide.

A la plancha

C'est le mode de cuisson le plus répandu durant les fêtes. A feu vif, laissez cuire les talos durant une minute et demi de chaque côté (jusqu'à ce que chaque talo soit légèrement doré). Pour la préparation d'un talo au fromage ou au chocolat, vous pouvez laisser fondre directement le fromage ou le chocolat sur la plancha.

A la poêle

A feu vif, laisser cuire le talo une minute et demi de chaque côté jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Pour la préparation d'un talo au fromage ou au chocolat, vous pouvez laisser fondre directement le fromage ou le chocolat sur la poêle.

Au four

Vous pouvez utiliser également le four pour la cuisson du talo et/ou pour y faire fondre votre garniture (fromage, chocolat ...).


Talo, Taloa, Taloak, comment faut-il l'appeler?

Talo est un mot d'origine basque. Taloa vsignifie "le talo" (le a de la fin marque l'article). Taloak, "les talos". Et pour indiquer une quantité en basque, talo sera invariable. Par exemple, 25 talo (sans s à la fin).

Au sujet de la marque Gs Taloa

La marque Gs Taloa a été crée par Sébastien GONZALEZ, un professionnel de la pelote basque. A la suite d'une brillante carrière de pilotari (joueur de pelote) , il se lance dans la fabrication de talos.

Ingrédients

Farine de maïs, farine de blé, eau, sel.

Allergènes

Voir les ingrédients en gras.

Valeurs nutritionnelles

Pour 100 g

Énergie

256 Kcal

Matières grasses

1,4 g

Dont acides gras saturés

0,5 g

Sucres

1,1 g

Sel

1 g

Pays Basque (France)

Commentaires (0)

La recette de la semaine