Acheter calamar de Patagonie nettoyé Pereira
Commander calamar de Patagonie nettoyé : onacook.com
Acheter chipiron patagonica nettoyé : onacook.com
Acheter calamar de Patagonie nettoyé Pereira Commander calamar de Patagonie nettoyé : onacook.com Acheter chipiron patagonica nettoyé : onacook.com

Calamar de Patagonie nettoyé

Le bloc de 500 g
Ref : 000S1599
Code EAN: 8423559403139

Petits calamars de Patagonie nettoyés surgelés Pereira. Le bloc de 500 g. Également disponible : bloc de calamars de Patagonie nettoyés surgelés Pereira 1kg.

12,70 € (25,40 € / Kilo)
Respect de la chaîne du froid
Cuisson

Les petits calamars de Patagonie nettoyés surgelés Pereira sont très appréciés pour leur goût et leur texture fondante en bouche. Ils sont pêchés dans des eaux réputées pour être des plus limpides. Ces petits calamars sans peau surgelés, également appelés chipirons, calmars ou calamars se présentent sous la forme d’un bloc surgelé contenant des tubes d’encornet ainsi que des tentacules. Nous vous conseillons de le laisser décongeler durant environ 5 heures à température ambiante. Les tubes d’encornet sont faciles à farcir. Vous pouvez également les découper pour les cuisiner. Ils sont en général cuisinés à la poêle ou à la plancha seuls en persillade ou accompagnés de riz légèrement relevés avec un peu de sel Maldon et/ou de piment d’Espelette AOP.

Le calamar est un mollusque faisant partie des céphalopodes. Sa tête est munie de tentacules que l’on appelle aussi des bras.

Comment préparer les calamars ?

Les calamars surgelés nettoyés sont prêts à l'emploi. Il vous suffit de les laisser décongeler au préalable. Il ne vous sera pas nécessaire de nettoyer les calamars. Pour obtenir un gout moelleux et fondant en bouche, il est important de les préparer avec une cuisson courte à feu vif :

À la poêle

  • 3 à 4 minutes à feu vif découpés ou 5 minutes entiers de chaque côté.

À la plancha

  • 3 à 4 minutes découpés ou 5 minutes entiers de chaque côté sur une plancha bien chaude.

Calamar, calmar, encornet, chipiron ou supion : comment l'appeler?

En France, il est désigné différemment en fonction des régions : calamar, calmar ou encore encornet. Lorsqu’ils sont de petite taille, ils prennent le nom de chipirons sur la Côte Basque ou encore de supions sur la Côte méditerranéenne.

La recette de la semaine