Tournedos de bœuf
Tournedos de bœuf : onacook.com
Tournedos de bœuf Tournedos de bœuf : onacook.com

Tournedos de bœuf 200 g

La pièce de 200 g
Ref : 00000064

Le tournedos est la partie la plus tendre du bœuf. C’est un filet de bœuf coupé en tournedos qui se cuit rapidement. Cette viande maigre bardée et ficelée peut se cuire au barbecue, à la plancha, à la poêle ou encore au four.

Emballage sous-vide

Date limite de consommation : 10 jours à réception du colis

7,04 € (35,52 € / Kilo)
Respect de la chaîne du froid
Cuisson

Le tournedos possède un goût fondant en bouche qui ravira vos papilles. C’est une garantie de réussite pour vos repas d’exception. Vous pouvez l’accompagner par exemple d’une poêlée de légumes, de haricots verts, d’un risotto ou encore d’un écrasé de pommes de terre. La recette la plus connue étant sans doute le tournedos Rossini où le tournedos est recouvert d’une tranche de foie-gras poêlée avec des lamelles de truffe. Pour une cuisson optimale, nous vous conseillons de sortir la viande du réfrigérateur et de la laisser à température ambiante environ 2 heures avant.

Comment cuisiner le tournedos de bœuf ?

À la poêle

  • Disposez votre tournedos de bœuf, commencez la cuisson à feu vif avec de l'huile d'olive et finissez avec une noix de beurre. Utilisez de la fleur de sel.

À la plancha

  • Mettez votre tournedos de bœuf, commencez la cuisson avec de l'huile d'olive et finissez là avec une noix de beurre. Ajoutez de la fleur de sel.

Au barbecue

  • Avec de la fleur de sel.

Union Européenne.

Commentaires (0)

La recette de la semaine